Uncategorized

Ohio Historical Society & German Village

Le 11 et 12 juillet il faisait beau, il faisait chaud et c’était le week end ! Nous sommes donc sortis un peu avec le Grand et nous sommes allés faire un tour à l’Historical Society d’Ohio, au musée et à Ohio Village puis le dimanche à German Village.
Samedi 11 Juillet : Welcome in Ohio History !
Le samedi nous sommes donc allés au musée et à Ohio Village. Le premier est un musée parlant de toute l’Histoire de l’Ohio et rattaché à l’Historical Society de l’Etat d’Ohio. Les Historicals Societies sont des associations qui permettent de promouvoir l’Histoire locale et la culture. Elles sont aussi, bien souvent, associées à des groupes de reconstituteurs liés à cette société historique. C’est le cas d’Ohio Village qui est mis en place et animé par un groupe de membres costumés toute la semaine et le week-end. Cela se fait sur la base du volontariat et c’est très bien organisé et mis en place !
Mais avant d’aller dans cette partie de l’historical society nous sommes allés visiter (une partie seulement) du musée.

La première partie du musée est consacrée à l’Histoire géologique, la faune, la flore En cadeau Bonux il y a aussi le veau à deux têtes qui fascine les enfants. C’est une partie très interessante mais que l’on a passé assez vite pour aller directement à l’expo temporaire sur les U.S. dans les 50’s et la partie consacrée aux maisons Lustron.
Les Lustron Houses étaient des maisons construites en métal et assemblées par la compagnie qui les vendait entre 1948 et 1950. Le but était de vendre une maison qui ne défraichissait jamais, c’est à dire que dans les années à venir il n’y avait pas d’entretient à faire, comme la peinture (et c’est vrai que celles qui existent encore n’ont pas bougé !). De plus elles étaient modernes avec lave linge, lave vaisselle et tout le confort possible. La compagnie a periclité malgré tout, les maisons étaient tout de même assez chers par rapport au prix du marché et ils avaient des problèmes de production (pas assez rapide par rapport aux demandes). Nombre de ces maisons préfabriquées ont été détruites et aujourd’hui il n’en reste que 2000 dans tous les U.S.
Cette partie de l’expo était top car le musée avait recréé une de ces maisons avec l’interieur comprenant des meubles d’époque. Le truc très bien était que tout pouvait être touché, on pouvait s’asseoir, ouvrir les placards … enfin très pédagogique muséographiquement parlant ! J’ai adoré !
A la fin il y avait aussi des témoignages de gens qui avaient acheté et qui vivaient encore actuellement dans ce genre de maison.
La suite de cette expo consacrée aux 50’s était plus basé sur le mode de vie. De plus, une bonne partie du musée est dédiée à la vie quotidienne en Ohio à différentes époque et il y a pas mal de costume et de textile.
Dans la partie 50’s on avait les mariés avec leur trousseau, des robes de l’époque et aussi pour les parties relatives à l’Histoire plus ancienne de nombreux costumes d’enfants. Cette partie du musée était pas mal axée sur la culture matérielle et les mentalités alors moi ça m’a facsinée !
Comme il commençait à être tard nous avons passé une bonne partie du musée et sommes allés directement à l’extérieur vers Ohio Village !
Bon alors Ohio Village … c’est pas Colonial Williamsburg, mais c’est top et c’est carrément moins loin de chez moi (même si un jour j’irais ! Il le faut !) et c’est quand même drôlement bien. Il y a une vingtaine de maisons avec dans chacunes des volontaires qui parlent des métiers et de la vie à l’époque. Toutes les maisons sont meublées, on peut rentrer, regarder, discuter avec les volontaires … En ce moment la période c’est Civil War mais en septembre cela va changer et les volontaires devront se tourner vers les années 1900. Tous sont costumés et même très bien costumés et chacun à un background particulier. J’ai du discuter au moins 1/2 heure avec la couturière et on a bien échangé à propos de la mode et des différences France / US. C’était tooop ! Normalement il y a des animations, des jeux, mais nous y étions trop tard et c’était déjà fini (c’est un peu un running gag avec nous!) Nous sommes donc partis à la fermeture, moi avec des étoiles pleins les yeux et le Grand très content de sa journée.
Dimanche 12 Juillet : German Village !
Je vais être un peu plus succinte pour German Village. C’est un quartier de Columbus très sympa avec un bouquiniste que j’adore The Book Loft avec 20 pièces pleines de livres (organisées par thématiques). J’ai acheté deux trois trucs en promo comme des livres d’Elizabeth Gaskell et un Dickens (A Christmas Carol). Nous avons également mangé des patisseries de chez Juergens … Miam ! De la crème, du strudel aux pommes ! C’était très bon ! On s’est aussi balladés, mais nous n’avions qu’un parking de 2 heures donc nous ne nous sommes pas eternisés.
Pour finir le week-end et la journée nous avons filé dans une boulangerie Française : La Châtelaine pour acheter une baquette et un mille feuille (ou Napoléon).
Bref c’est pas tous les week-end la fête mais c’est quand même agréable de pouvoir se promener dans pas mal de lieux sans faire 3 heures de voiture à chaque fois !
Voilà c’est tout pour moi ! Dans les prochains articles je vais évoquer mes futures robes regency et vous présenter un peu les tissus que j’ai choisi et aussi répondre au Liebster Award d’Audrey d’En-robée, qui m’a fait cet honneur. Merci encore !

4 thoughts on “Ohio Historical Society & German Village”

Comments are closed.