Aujourd’hui je reviens avec un peu de retard (hier fut une grosse journée !) vous parler d’une jolie balade que l’on a fait dimanche il y a 15 jours ! Je n’ai pas encore posté de photos sur instagram donc c’est un peu une grosse exclue là !
Nous sommes allés nous promener le long du costal trail que nous voulions faire depuis un bon moment. Comme j’avais dans l’idée de voir le coucher de soleil sur le Golden Gate (ou du moins de voir la lumière du coucher de soleil) nous sommes parti de la maison vers 15h. Nous sommes donc arrivés à 16h30… il y avait pas mal de bouchons, mais la balade valait carrément le coup.
Je vous ai mis une petite carte avec les endroits où nous nous sommes arrêté ! J’ai aussi pris mon appareil photo argentique Minolta pour tester une nouvelle pelicule. Mais ça je vous en parlerai un autre jour !
La balade était très agréable, même si on l’a sans doute faite un peu vite. Nous avons mis seulement une heure et demie alors que selon Google il aurait fallu presque deux heures (ce qui explique sans doute pourquoi nous avons eu très mal aux jamabes le lendemain et les jours suivants ! Mais passons!)
Nous avons donc pu voir Le labyrinthe (pas très bien indiqué au demeurant!), point lobos et Sutro bath !
Sutro Bath pour commencé avait une ancienne piscine en eaux de mer, qui était très à la mode au début du siècle dernier. Les bains de mer c’était bon pour la santé et très recommandé à l’époque (très mis en avant également pour soigner la tuberculose!). Je vous laisse cliquer sur le lien si vous voulez en avoir plus!)
Le labyrithe est une œuvre d’art, crée en 2004 par Eduardo Aguilera. C’est très chouette, mais prendre une photos sans gentils dedans c’est vraiment pénible ! J’ai vraiment attendu assez longtemps et c’était passablement relou. Mais ! J’ai vaicu ! Et j’ai ma photo. Dommage elle n’est pas très bien centrée ayant peur du vide je ne me suis pas trop approchée du bord.
Nous avons fini notre balade et nous sommes rentrés. Nous avons également fait un dernier stop poour voir le fameux coucher de soleil et découvert un spot dont j’avais mainte fois entendu parlé sans vraiment savoir où il était. Mais De cela je vous parlerai un autre jour ! Je vous fait des bisous virtuels et vous dit à très bientôt pour un nouvel article !
J’adore! On peut laisser un com.
Trop fort l’oeuvre d’art…ça ramène à l’époque du lycée et de l’art éphémère. Une grande chance de pouvoir tomber encore sur cette oeuvre.
J’espère que le coucher de soleil était pas mal non plus?!
Merci Morgane ! Oui c’était chouette de trouver ça. J’ai aussi ouïe dire qu’il y avait des oeuvres d’Andy Goldworthy dans SF. Il faut que j’aille verifier ça 😉
Dommage de faire ça au pas de course , mais c’est une belle ballade pour un Dimanche après-midi . Belles photos
On a pas fait exprès on a marché à notre rythme 🙂 C’était une très chouette balade 🙂
J’ai fait cette promenade quand je suis allée à SF il y a 2/3 ans, et j’avais adoré ! Je n’ai pas vu le labyrinthe (je connaissais son existence pourtant), mais j’ai vu les anciens bains. J’avais même fait un article que je n’ai jamais posté d’ailleurs lol. La promenade le long de l’eau est agréable et la vue avec le Golden Gate Bridge au loin top.
Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 C’est vrai que c’est une chouette balade 🙂