Dimanche, nous sommes allés faire un tour autour de Tucson et, enfin, découvrir quelques Hunted et Ghost Towns. Nous ne voulions pas faire un trajet trop long, du coup la selection a été simple et efficace. Nous sommes allés là où il y avait le plus de villes visitables. Si vous cherchez sur internet vous trouverez pas mal de sites qui recensent ces villes ou lieux réputés être hantés.
Notre itinéraire de Dimanche. |
Nous sommes partis vers 9:30 sachant que Michette avait réveillé le Grand vers 6:00 et moi à 7:00. On eu pas mal de temps pour se préparer mais pas assez pour voir la fin du match Toulon / Saracens (oui savoir qui allait jouer contre l’ASM dans 15 jours c’était important, mais pas autant que notre ballade !)
Le livre utilisé pour les visites, oui on note les marques pages Daleks |
Comme vous pouvez le voir sur le plan nous avons commencé par Mescal.
Mescal
Ce n’est pas une ville fantôme à proprement parlé, c’est un décor de cinéma. Ce set appartient à l’Old Tucson Studios et plusieurs films y ont été tournés, comme Tombstone avec Val Kilmer. Nous n’avons pas fait la visite, puisque premièrement c’était assez cher, 20 $ par personne (oui on est radins ou pas !) et la visite durait 1h et bon … 1h lors que c’était le premier truc de la journée ! C’était pas forcément ce que l’on voulait !
Mais j’ai quand même pris quelques photos de l’extérieur sans que l’on visite.
Nous avons donc repris la voiture et direction Gammons Gulch.
Gammons Gulch
Réputé hanté, mais également un décor de cinéma. Et celui-ci nous l’avons visité avec un guide du tonnerre ! Le type qui nous a fait visiter était très callé en ciné et son père avait été le garde du corps de John Wayne lorsqu’il tournait en Arizona. On a donc eu droit à pas mal d’anecdotes et ce tye avait une gouaille ! On a adoré !
En été je pense que ça peut être très touristique (il vaut mieux réserver d’ailleurs) mais au final nous étions dans un petit groupe (6 personnes) et c’était cool. Le prix est bas : 7$ par personne et ce n’est pas obligé de payer (tu payes si tu es content), du coup j’ai donné 20$ pour nous deux (oui je donne plus quand on ne me force pas !)
Franchement c’était sympa et en plus c’est le guide qui refait tout lui même, avec ses petits bras et quelques amis !
Fairbank Ghost Town
Après mangé nous sommes allés à Fairbank. Là encore une belle découverte ! Gratuit et sympa. Il n’y a plus grand chose mais c’est une belle ballade quand même.
Fairbank était une ville de chemin de fer et a eu jusqu’à 200 habitants. Les points à voir sont le cimetière et la maison de l’instituteur.
Après cette chouette visite nous sommes allés vers notre dernière destination, Charleston …
Nous avons suivi les instructions du guide, mais quelle ne fut pas notre surprise de voir sur le chemin indiqué, des panneaux du gouvernement fédéral et une pencarte annoncant “private property”. Nous on se dit qu’on va quand même faire quelques pas, vu qu’il n’y a pas de barrières ni rien, on voit les premières ruines indiquées dans le livre mais il y a des barbelés devant, donc pas possible d’y accéder.
Donc on avance un peu puis on rebrousse chemin ne trouvant pas les ruines suivantes (on a du faire 500m). Sur le retour, un gars dans son truck qui nous annonce “gentillement” qu’on est sur une propriété privée (ouais on savait mais on a fait les neuneus en disant que notre guide nous annoncaient des ruines et tout). Donc on lui explique et il nous dit “ouais mais maintenant c’est privé” … On est partis avec une drôle d’impression, on se demande si la gars ne s’est pas un peu approprié le bout de terrain fédéral (c’est déjà arrivé !)
Il était 15h, on se dit qu’on est pas loin de Tombstone et comme le Grand n’était pas allé au Graveyard on y est allé pour finir la journée !
Tombstone Graveyard
C’était encore une belle visite, car le cimetière est bien fait et à l’entrée on peut acheter un petit dépliant (3$) pour faire la visite rangée par rangée. C’est aussi un don pour maintenir le site en état. Mais si vous de voulez pas payer il existe un site internet qui resence les tombes rangs par rangs.
Les tombes ont été refaites et sont maintenant conservées. C’est assez “marrant” de constater le nombre de personnes mortes par armes à feu … Comme quoi la vie dans l’Ouest.
La ville en soit n’a rien d’exceptionnelle, si vous voulez visiter un truc dans le coin je recommanderai plutôt Bisbee. C’est très touristique Tombstone et même si il y a quelques endroits sympa ça n’a rien de très fascinant.
A savoir que c’est dans cette ville que ce sont passés les événements qui ont inspirés le film Réglements de compte à Ok Corral (Tombstone en anglais).
Les tombes les plus connus du cimetières |
Pour conclure cet article (assez long désolée) on peut dire qu’on a passé une bonne journée en amoureux, on a vu des choses qu’on voulait voir depuis longtemps et profiter encore un peu de l’Arizona avant de partir. Ce week end c’est Columbus, visite de la maison et de mon peut-être-futur-boulot !