En décembre, pour les 30 ans du Grand, nous sommes allés à Niagara Falls. C’était la dernière de notre do to list à faire durant notre temps en Ohio. Et comme, on avait le souvenir d’avoir regretté de ne pas avoir fait certaines choses en Arizona, le premier week end de décembre nous avons pris la route.
La nuit, avant de passer la douane, on voit le côté canadien. |
J’avais une classe à donné le matin même, du coup lorsque je suis rentrée j’ai juste fait chauffer mon café et on est partie. Nous avions 5 heures de routes. J’ai ai fait trois à l’aller et … rien du tout au retour. Nous partions le samedi midi pour être de retour le dimanche soir. C’était vraiment la course.
Mais ça valait le coup de le faire et c’était notre dernière chance. Le week-end suivant nous ne pouvions pas et ensuite nous partions en France pour les vacances de Noël.
Nous sommes arrivés vers 18:00. Mais avant nous avons traversé Buffalo et payé plein pot les ponts que l’on devait traverser. En plus, nous sommes arrivé côté canadien par le rainbow bridge, d’une il y avait pas mal d’attente et deux … c’était hyper cher. Je crois que c’était dans les 5 dollars pour traverser.
Je vous avoue en arrivant le soir j’ai été un peu déçue. J’avais vu d’uatre blog qui parlaient du côté canadien et j’avais vu des photos, donc je m’y attendais, mais pas à ce point. A quoi me direz vous ? A trouver un Las Vegas cheap ! C’était vraiment pas top, les gens étaient bourrés dans la rue … J’avais franchement les larmes aux yeux. J’ai trouvé ça d’une tristesse. Le Grand m’a trainé aux chutes, je râlais et lorsque nous sommes arrivés en face des chutes, de nuit avec les couleurs. Je peux vous dire que je l’ai fermé. C’était superbe.
Le lendemain après une (mauvaise) nuit de sommeil, nous sommes parti de bonne heure revoir les chutes et prendre quelques photos (il était 8:00 du matin et nous repartions dans l’aprem). Sachant qu’on avait prévu une visite de chocolaterie (on avait un groupon) et voir Niagara on the Lake. Nous avons également été voir la ville du côté canadien et j’ai pris des photos des batiments étranges. Je ne vais pas m’étendre la dessus, j’ai vraiment pas aimé. (Le king-kong, est surement ce que j’ai trouvé de moins vilain –>)
La ville était vide, nous étions partiquement seuls dans la rue. A part quelques personnes âgées qui ont du se lévées à la même heure que nous. Nous avions déjeuné dans la chambre, l’hôtel ne fournissant pas un déjeuner de fous.
Nous avons donc été revoir les chutes de jour ! (miracle de la technologie pour appareil photo fait vidéo !)
C’est Toronto au loin. |
Après cela nous sommes enfin partis direction la chocolaterie et les Niagara on the lake. La ville est une ancienne station balnéaire comme les anglais savent si bien le faire (Bath par exemple).
C’était so british ! Mais très agréable, nous avons également marché jusqu’au lake Ontario. Et nous avons profité de cette fin de matiné.
La promenade était très agreable, mais il était temps de rejoindre les U.S. Pour ce faire nous avons traversé par un autre pont plus au nord du côté de Niagara on the lake. Et là : presque personne et on a rien payé.
Une fois la frontière repassée (nous avons une magnifique collection de stamps canadiens) nous sommes allés voir les chutes côté US. Et là croyez le ou non, c’est un state park. On a payé notre parking et nous nous sommes promenés. C’était complétement différents, on voyait les casinos de loin et finalement ce côté est plus agreable. Quoi que les chutes soient vraiment moins jolies.
Mais au final c’était assez agréable. Nous avons, passé deux heures dans le park et nous avons repris la route direction la maison.
Conclusion :
Les + : C’est une merveille de la nature, c’est impressionant. La quantité d’eau. On s’attend à ce que le lac soit vide à un moment mais non ! Niagara on the lake fut une belle découverte, très agreable et la chocolatrie était aussi très sympa.
Les – : Le côté Las Vegas cheap du côté canadien. Avec les hotels, les cabinets de curiosité, les musées de cire super vilains. L’hotel était vraiment pas génial, mais bon pour une nuit ça passait.
C’était à voir, vraiment sympa, même si j’aurais sans doute préféré prendre plus mon temps. Voilà c’est tout pour cette fois !