Californie

[4th of July week-end] 2e jour à Lava Beds NP

Pour ce deuxième article je vous parle de notre balade à Lava Beds, un autre national park non loin de Lassen.
En vérité, du camping il nous a fallu près de 3h pour y arrivé, donc la notion de “pas loin” est tout de même assez vague. Et avant de vous expliquer en quoi cela consiste je vais vous dire que ce n’est pas mon parc préféré et qu’il y a peu de chance que j’y remette un jour les pieds.
Ceci étant dit, place à l’article mais ça ne va pas être du positif.

 Déjà je ne savais pas trop à quoi m’attendre, Pierre-Yves nous avait prêté un livre et donné beaucoup de conseil pour les caves mais j’avoue ne pas avoir lu son article avant, histoire de ne pas de gâcher et la surprise et si je l’avais lu, je ne pense pas qu’on y soit allé.
Mais du coup, c’est quoi lava beds … je vous renverrais bien l’article de Pierre-Yves mais je vais quand même, par amour pour vous et dedication à ce blog vous expliquer vite fait. Grosso Modo, ce sont des caves faite à la suite de coulées de lave. Du coup, le principe du parc, c’est de voir les coulées de lave de dehors (c’est classe) et de l’interieur (beaucoup moins …)
Alors de base, je sais que je ne suis pas fan du noir, mais je pensais, co**e comme je suis qu’il y aurait à minima de la lumière… beuh non ma bonne dame … On y voit pas du tout, et les lampes prêtée gracieuesement par les rangers ne donne de la lumière que sur 10m… alors moi enfermée sous terre, sans repère, dans le noir … meeeh … j’ai fait une crise de panique.
Du coup, bon je ne savais pas si les caves c’était mon truc, cette expérience m’a prouvée que non ! Alors coup de bol on avait fait une des plus belles, le Golden Dome, en premier du coup j’ai pu voir entre deux palpitations une très joli spectacle. Mais la suite m’a prouvé que c’était vallait vraiment pas le coup pour moi.
Dernière lueur avant le noir …
Nous avons faite une deuxième très courte, au pas de course, parce que … non ça ne passe pas. En revanche, j’ai bien aimé l’extérieur, les coulées de lave étaient juste magnifiques !
Et nous avons pu visiter des vestiges achéologiques très sympa.
En fait, tant qu’on était en extérieur ça allait, mais dès qu’on s’approchait d’une cave ou d’un truc qui menait sous terre avec moins de lumière, bah je commençais à flipper ma race. Quand je l’ai raconté à une copine, elle m’a dit “mais pourquoi tu veux aller dans des caves aussi”… ouais c’est pas faux, mais ça doit être joli quand ton cerveau ne hurle pas “mais barre toi !! barre toi tout de suite !!”
Et puis si vous aimez la spéléo, bah c’est le rêve et les caves sont très silcieuses. Le grand en a fait une ou on pouvait descendre dans une glacière, et où les gens avec lui ont décidé d’éteindre les lumières et d’écouter le silence. Franchement ça doit être chouette, mais je ne pense pas que les gens comme moi supportent. Bref ! Le grand a bien aimé en revanche… c’est dommage.
Il y a aussi d’autres jolies choses à voir en extérieur, dont un fort naturel qui a permi aux natives de resister à 1 contre 10 contre les américains, qui n’ont réussi à gagner qu’en leur coupant la bouffe.
On va dire que c’est aussi le parc aux bestioles ! Des papillons en veux tu en voilà, des oiseaux … bref de bien jolis animaux et insectes en tout genre.
On peut aussi visiter une cave à l’entrée monumentale (ça j’ai fait le début, c’est … wow !) et sinon deux caves ou l’entrée se trouve en contrebas et là si vous avez de l’ADN de chèvres vous pouvez y aller. Et vous pourrez voir quelques pétroglyphes … mais y’a pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus. J’en ai vu de plus beaux au Nouveau Mexique et ça vaut pas forcément le coup de se pêter une jambe…
Bref ! Vous aurez compris, ce parc ne restera pas dans mes annales, mais il en faut pour tous les goûts et ne nombreuses personnes que je connais ont adoré ! Alors si vous n’êtes pas trop flippé du noir/des l’enfermement ! Foncez !
Je termine également sur une note un peu tristouille, ce parc est actuellement touché par le White Nose sydrome. Ceci affecte les chauves souris et a d’abord commencé par la côté Ouest (ça vient d’Europe) et commence à se propagé dans le cote ouest. Bref quand vous arrivé au parc, passer tout votre matos dans un bain et si vous avez visité d’autres caves, faites tout désinffecter par les rangers ! C’est important !!! Si vous pouvez aussi, adoptez une chauve souris, moi je l’ai fait et je suis contente d’être le soutient de la Maurice la Chauve souris. Cela soutient le parc et même si on aime pas les caves, on peut aimer les animaux qui y vivent !
Je vais terminer la dessus en vous laissant avec la traditionnelle vidéo (que je poste toujours en avant première sur ma page Facebook. Et su vous souhaitez avoir des news plus fraiches et regulière sur ma vie quotidienne il y a mon instgram : poppy_in_the_us
J’attends avec impatience vos réactions et vos commentaires (si vous en avez !)

2 thoughts on “[4th of July week-end] 2e jour à Lava Beds NP”

  1. Alors moi j'adore les caves notamment celles où tu peux voir des stalactites donc je crois que j'aimerai bien visiter ce genre de parc mais comme tu dis il vaut mieux savoir à quoi s'attendre quand on ne supporte pas d'être enfermée et dans le noir. Déjà tu as essayé de passer outre ta peur, c'est bien, tout le monde n'aurait pas eu le cran. Tu peux être fière de toi et tu as vu des paysages et des sites intéressants à l'extérieur, alors tout n'est pas perdu 😉

Comments are closed.