Après trois mois de off sur le blog je suis toujours vivante et plus en forme que jamais. Ceux qui me suivent sur instagram savent que je ne suis pas complétement à côté de la plaque et la rasion de mon absence durant ces mois d’été est assez simple : j’avais besoin d’un break sur le blog … écrire peut être assez contraignant et à la fin si ce n’est pas un plaisir, ça ne sert à rien.
Bref ! Je suis de retour et j’espère que vous serez contents de me retrouver, parce que moi je vous aime et vous m’avez manqué!
Du coup, j’ai fait quoi pendant ces trois mois de break ? Pas mal de trucs divers et variés. J’ai lu beaucoup (je vais vous mettre la liste des livres à la fin si quelque chose vous botte!), j’ai vu mes copains, j’ai bien mangé, j’ai bien bu, j’ai campé, j’ai pris des photos. J’ai aussi beaucoup bossé. J’ai trois boulots (on vit le rêve américain ou pas, moi j’ai décidé de le vivre à fond), un à Berkeley (cours de Français), un à SF (le même depuis plus d’un an, vous connaissez la rengaine) et je donne aussi des visites guidées contre un petit tip et le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes.
Je continue mon apprentissage de l’espagnol (a mi me gusta mucho el espanol) et ça va, ce qui me manque le plus c’est de pratiquer la langue et de parler (je peux toujours parler à mon chat, mais vu qu’il ne comprend rien en Français et en Anglais, je ne pense pas qu’il fasse mieux en Espagnol …)
Pour septembre j’ai pas mal de sorties de prévues, deux concerts (Orelsan à SF et Phoenix a Berkeley), le fameux week-end du Labor day (je suis en train de regarder pour le camping) en camping avec des copains et ensuite mes parents arrivent. Et là, en plus du boulot je compte bien profiter un peu de leur présence, donc ne comptez pas trop sur moi !
Sinon j’ai continué le sport à la même dose qu’en Janvier mais j’ai augmenté à la fois le temps et la puissance de la machine, ce qui fait que depuis debut mai j’ai perdu 7 kilos et un bon peu de gras ! C’est pas hyper flagrant mais au niveau des mensurations ça se voit un peu. Au niveau des vêtements aussi, la plupart de mes vêtements sont trop grands et j’ai viré plus de la moitié de ma garde robe qui était devenue obsolète.
Je vais m’apesantir un peu la dessus. En Février, je me suis pesée pour la première fois depuis un bon moment. Et là ça a été le choc. 70 kilos. Je mesure 1m68 et je ne me trouve pas grosse, loin de là, mais ça ne correspondait pas l’image que j’avais de moi même. A ce moment j’ai réagi, parce que il était impossible de laisser faire les choses. Ce n’est pas dans ma nature. Les dernières mensurations que j’avais donnaient (en cm) : 92, 77, 98. Ce sont des mensurations que j’avais prises pour régler mon mannequin de couture. Et elles sont maintenant complétement fausses. Debut Aout je faisais 92, 71, 96. Les 7 kilos en moins ce sont bien répartis. J’ai aussi fait un rééquilibrage alimentaire, en mangeant moins et mieux mais à ma faim. Et cela ne m’a pas empêché de boire de la bière et du rosé, ni de manger des barbec tout l’été !
Au niveau du poid au 3 mai : 70 kilos et 27,2 % au niveau du pourcentage de gras.
Aujourd’hui : 63 kilos et 24,4 % de gras.
C’est aussi ça l’été, j’en ai profité pour reprendre des bonnes habitudes et je ne compte pas les perdre. Je suis tellement mieux dans ma tête qu’il y a 3 mois. Et c’est ce qui compte non ? Mais je ne vais pas non plus vous saouler avec ça !
J’ai aussi changé mes habitudes alimentaires du matin, je me fais maintenant des overnight oats. Je vous mets les recettes ici (en anglais sinon c’est pas drôle : click)
Au cours de l’été j’ai aussi réfléchi à d’autres articles, centré sur l’écologie et la société. J’ai un gros article sur SF qui arrive bientôt mais j’ai besoin de faire plus de recherches et des photos que je devrai prendre pour vous montrer également certaines parties de cette ville. J’ai une visite de Tenderloin à faire, il faut que je prenne le temps de préparer ce que je voudrai vous montrer.
J’ai aussi fait des tests de pélicules (dont vous avez les photos sur instragram) et j’ai participé à un kickstarter pour un appareil photo. Du coup, j’ai pas mal d’articles de prévu dans cette partie là.
Au niveau du craft, j’ai commencé un pull. J’avance mais je n’ai pas non plus beaucoup de temps et comme il faisait beau, j’avais plus envie de sortir et de faire des balades plutôt que de rester à la maison à tricoter (j’espère au demeurant l’avoir terminé avant l’hiver). Avec ma perte de poids, j’ai un peu laissé tombé la couture, si ce n’est pour retailler des robes et faire des ourlets de jeans. J’ai hâte de pouvoir reprendre ma machine et me refaire de jolis vêtements à ma taille. J’ai terminé un châle en crochet qui me plait beaucoup ! Vert et violet avec un coton très agreable à travailler. Je vous montrerai des photos quand j’aurais le temps d’en prendre.
Je vais terminer cet article blabla avec la liste des livres lus cet été en vrac et ceux qui sont en cours de lecture.
Jane Eyre, de Charlotte Bronte (relu en fait, je l’avais lu en français il y a quelques années et là je me suis lancé en anglais)
Le hussard sur le toit, de Jean Giono
Suite Française, d’Irène Némirovsky
Mémoire courte, de Nicolas Rey (lu et relu des dizaines de fois depuis le lycée !)
Le prince de Cochinchine, de Jean François Parot
Huis Clos, de Jean-Paul Sartre (première relecture depuis le bac …!)
Les justes, d’Albert Camus
Des austeneries, dont les Pemberley Chronicles (en anglais, c’est assez agreable à lire)
Chez les fous, d’Albert Londres
J’ai aussi abandonné pour la première fois depuis longtemps un livre, Outlander (le tome 9 ou 10). C’est trop pour moi, je ne lirai pas les suivants.
En ce moment j’ai deux livres :
Pu-Khtu primo, de DOA.
Le capital au XXIe siècle de Thomas Piketti.
J’avoue j’ai eu une periode où je lisais pas mal en anglais, mais là quand c’est compliqué surtout dans des domaines que je ne maîtrise pas forcément ou plutôt mal (comme l’économie …) j’ai tendance à me réfugier dans le Français. D’autant plus si la langue originale est le français. Je ne vais pas aller chercher une traduction anglaise pour le plaisir de lire en anglais.
J’ai également une liste à lire longue comme un jour sans pain. Mais je vous en parlerai un autre jour. Pour le moment je vous laisse retourner à votre vie et vous retrouve bientôt !