Je m’appelle Poppy dite Poppiette ! J’ai 31 ans et je vis aux US depuis novembre 2013.
J’ai une formation d’Historienne et de juriste spécialisée dans la protection du patrimoine. J’ai écrit plusieurs articles de vulgarisation historiques sur mon sujet de recherche, la culture matérielle et j’ai également fait plusieurs interventions sur ce thème lorsque je travaillais en France. Maintenant j’avoue, j’y consacre moins de temps, même si j’ai toujours une grande passion pour l’Histoire et les débats de société.
J’ai travaillé durant plusieurs années dans des Musées à la fois en France et au U.S. mais une expérience déplaisante m’a fait changé de carrière et je suis actuellement professeure de français. Je ne suis pas une blogueuse profesionnelle, je fais ça sur mon temps libre (enfin, ce que j’ai de temps libre). J’essaie cependant d’être à votre écoute, donc si vous avez la moindre question, contactez moi, je répondrai dans la limite de mes moyens et de mes connaissance, nul n’est omnipotent ou omniscient.
Pour la petite histoire : jai déménagé aux Etats-Unis pour suivre mon mari qui devait effectuer un post-doc à Tucson, en Arizona. Nous avons quitté l’Arizona pour l’Ohio (Columbus) et maintenant nous vivons en Californie ( àl’est de la baie de San Francisco) pour un temps indéterminé. Ma moitié travaille dans la recherche publique, pour un National Lab lié à l’Université de Berkeley. Nous n’avons pas d’enfant et même si j’en avais, il y a peu de chance que je vous en parle directement ici ou que je vous montre des photos. Nous sommes arrivé en visa J1 et nous espérons passer bientôt en Visa E ou O (jargon administratif quand tu nous tiens).
Je suis très discrète sur ma vie privée, je peux vous raconter des anecdotes, mais jamais je ne vous parle de choses personnelles, c’est comme ça c’est la vie.
J’ai aussi beaucoup d’humour et de recul sur moi même et sur mes frères humains, mais comme c’est mon blog tous les commentaires déplacés seront supprimés.
Pour plus de photos n’hésitez pas à me suivre sur Instagram.
Je vous invite aussi à aller voir le compte Instagram de mon chat : Nappy Kitty. Pourquoi ? Parce que c’est un chat très rigolo !
On se retrouve bientôt !
Poppy Yette !