Végétarisme, Vie aux USA

Alimentation et Sport. Végétarienne et Sportive.

Vous ne le savez peut être pas mais j’ai toujours été assez sportive. Quand j’étais gamine je faisais du Karaté et de la natation. J’aimais assez le fait que ces deux sports se complétaient bien. La natation est très bon pour les muscles et le développement du corps. Le Karaté est un peu plus violent mais, grâce à cela, je suis encore très souple !

Ce que vous savez sans doute déjà, c’est que je suis végétarienne depuis plusieurs années maintenant. Ce n’est pas du fait d’un effet de mode. Depuis déjà longtemps je ne mangeais plus de viande rouge, puis j’ai supprimé le poulet, puis ceci, puis cela. Il en a été de même avec les produits laitiers, je ne consomme plus de crème, de lait… mais je suis encore très œufs (les flans !!) et bons fromages. Vous allez mieux comprendre dans le paragraphe suivant, car je vais vous montrer les différents produits que je consomme.Image result for equivalent viande vegetarien legumineuse

Mais tout d’abord je vais répondre à la question qui m’est le plus souvent posée.  Tu n’as pas de carences ? . La réponse est non !

Pourquoi je n’ai pas vraiment de carences ? Déjà parce que lorsque je supprimais, je regardais comment remplacer. Oui, quand on change de régime alimentaire, il faut bien se renseigner. Il y a de nombreux sites internet qui permettent de faire cela sans pour autant complétement se dérégler.

Je mange donc énormément de lentilles et de haricots. Dans ces produits vous trouvez largement l’équivalent protéinique d’une bonne pièce de bidoche ! Aucun soucis. En revanche, pour les produits laitiers j’ai mis un peu plus de temps. Il fallait bien regarder. En effet, dans la plupart des produits végan, il y a énormément d’hiuile de palme. Pas besoin de partir d’un mal pour plonger dans un autre.

En revanche, je me laisse encore pas mal tenter par du bon fromage, je ne m’en prive pas. Donc je ne peux pas dire que je suis végan (je n’achète plus de cuir non plus).On ne peut donc pas me mettre dans une case. Même si les étiquettes on va être clair je m’en bats complétement.

Alors autre chose, je ne peux pas blairer le lait de soja… Non … c’est con … du coup je prends du lait de coco, étant donné que le lait d’amande … bah … je vous en parlerai peut être un autre jour. L’article va déjà être assez long comme ça.

Bref pour les marques d’équivalence j’ai réussi a en trouver des pas trop cher et des bonnes pour ma santé et pour mon corps. Maintenant je vais vous parler rapidement d’autre chose, ma repise du sport. A la base j’ai avant tout repris pour pouvoir manger comme je veux et limiter la casse, maintenant mon but est de perdre un peu de poids (et de continuer à manger ce que j’aime). Du coup, je profite de la salle de sport de ma résidence de 4 à 5 fois par semaine (en fonction de mon emploi du temps). Et ça fait du bien ! Un bien fou. Quand je suis un peu stréssée, un peu grumpie, un peu chonchon … j’y vais entre de 30 et 40 minutes (j’augmente un peu de temps en temps.) Le but est aussi de me remuscsler et de reprendre une bonne dose d’énergie. Et ça fonctionne très bien, et du coup je mange mieux pour continuer l’effet bonux. Comme quoi on peut bien être végétarien (et donc ne pas avoir de carences et faire du sport !)

Enfin pour terminer je vais vous montrer mes pêchés mignons du moment. Le kombucha et la pâte à tartiner aux noisettes. Les deux sont un peu chers, mais c’est pas du tout mauvais ce qu’il y a dedans. Du coup, je me sens bien quand je les consomme. Voilà ! C’est tout pour moi, un jour je vous expliquerai ce qui m’a fait sauté le pas vers le vegetarisme. Mais l’article est déjà beaucoup trop long et il faut que j’aille travailler !