Californie, Végétarisme, Vie aux USA

Rêve de végétarien, l’impossible burger.

Dimanche nous sommes allés à Berkeley pour nous promener et pour nous retrouver un peu aussi, juste tous les deux. C’est assez rare en ce moment, du coup dimanche a été une jolie journée pour nous deux. Mais trêve de bavardages je vous donne le but de notre visite (enfin pour moi surtout), manger un impossible burger.

C’est quoi un impossible burger ? Un impossible burger, c’est vraiment une chouette experience, c’est un burger réalisé avec un steak végétarien qui reprend la texture la plus proche possible de la viande avec un max de protéines dedans.

L’avantage de manger ça, c’est qu’on utilise moins de ressources de la planète, moins d’eau et puis on laisse les vaches tranquilles. Surtout que vu ce qu’ils mettent dans la viande à paddie aux US pour faire les burger, je préfère largement mon steak végé.

Mais quel goût ça a cette bête ? C’est bon ! Ca ressemble aux souvenirs que j’ai de la viande. Le grand qui est un vrai mangeur de viande m’a dit que c’était pas aussi proche que ça, mais que bon an mal an, ça allait. Moi j’ai trouvé ça hyper bon, très proche en texture et en goût. Mais je n’avais rien pour comparé du coup, ce sont mes souvenirs qui ont du focntionner.

Pour gouter cette délicatesse nous sommes allés au Missouri Lounge, mais il y a beaucoup d’autres adresses au sein des états unis. Donc pas de panique. Je vous mets le lien pour voir si il y en a un près de chez vous : click ! Ce lounge est en faite un bar, dans lequel il y a aussi un grill à disposition. Au premier abord, ça fait un peu rade / bar de punk à chien. Mais franchement c’est (après mois j’aime bien les bar/grill de punk à chien) vraiment sympa, le bière est bonne et le burger était vraiment pas excessif (9 usd). Du coup je vous recommande l’endroit vivement. Le soir il semble qu’il y a aussi de la musique, donc ça peut faire une ambiance aussi 😉

La bonne nouvelle c’est que vient d’ouvrir à Oakland une usine qui fabrique ce burger, il est donc possible que la région soit bien fournie dans les années à venir.

Voilà ! C’est tout pour moi ! Sincèrement je ne pensais pas poster cette semaine. Mais si je genre d’article « foodie » vous plait je pense retourner dans un autre burger végé bientôt et je vous en parlerai également ! D’ailleurs si vous avez testé l’impossible burger ou si ce post vous a donné envie, dites moi !

1 thought on “Rêve de végétarien, l’impossible burger.”

  1. L’impossible burger est donc possible !! 🙂 L’impossible bacon et l’impossible saucisse, c’est pas mal aussi ^^ J’en ai goûté dans des restos veggies en Californie, j’avais trouvé ça bizarre, mais on s’y fait bien !

Comments are closed.