Photographie

Test de Pelicules : Lomo purple

Avant un article un peu lourd sur la vie à San Francisco et dans la baie je vais vous présenter un nouveau test de pélicules. Pour une fois je vais vous parler à la fois 120 mm et 35 mm.

J’ai eu l’occasion de tester deux fois des pelicules de chez Lomographie (oui encore et bientôt je vais vous parler d’une autre marque, promis juré!), les lomo purple. Vous pouvez en trouver un peu partout sur différents sites internets mais également en magasin.

Personnellement cela faisait un bon moment que je souhaitais tester ces pelicules pour voir moi aussi ce que ça donnait.

Etant une grande consommatrice de blog en tout genre relatif à la photographie j’avais beaucoup vu passer cette pelicule qui inverse les couleurs. Car en effet, le concept c’est que les couleurs sont modifiées directement sur le film.

Les verts se transforment en violet, le bleu en vert… sur le papier c’est d’enfer et ça rend assez bien. Mais au final les resultats sont assez limités. Alors est ce mon labo qui craint ? Est ce que le developpement a chié ? Peut être … je n’en sais rien je ne suis pas dans le secret des dieux, ni des produits chimiques d’ailleurs.

Mais rien de tel que les photos pour vous montrer un peu ce que cela donne ! Je suis assez contente du peu de resultat que j’ai eu en 35mm, la couleur est bien et on a vraiment cet effet d’inversement des couleurs qui est recherché dans le processus. Les arbres sont bien violet et le reste rend également très bien. En tout cas pour le 35 mm.

En revanche, pour ce qui est du 120mm j’ai été assez déçue … les couleurs ne rendent pas aussi bien, même si j’adore la petite bande au dessus de la photo avec le petit coeur et l’anotation : lomo purple. Bref, un résultat assez mitigé.

Le plus de ces pelicules : l’originalité bien sûr ! Si on chercher des effets qui sortent de l’ordinaire c’est vraiment un chouette produit.

Les moins : le resultat assez aléatoire, certaines photos n’ont même pas prises sur le film et ça devient un peu lassant … et également le prix. C’est quasiment 15 dollars pour un seul film 35 mm et j’ai payé la 120 11 euros (alors qu’elle était périmée … merci le vendeur …)

Voilà, un article assez rapide si on peut dire mais je ne voulais plus vous laisser sans article si longtemps. (mon bon coeur me perdra!)